Voici les 6 questions les plus fréquentes à propos du coaching d’affaires, et les réponses que l’on peut y apporter.
Ce sont aussi 6 excellentes raisons de saisir l’opportunité de faire décoller votre entreprise et ainsi faire en sorte que vos rêves deviennent réalité !
Sommaire
- Pourquoi un coach d’affaires ?
- Pourquoi un accompagnement sur plusieurs mois ?
- Comment être certain que cette approche marche dans mon secteur d’activité et dans mon entreprise ?
- Cela n’est-il pas synonyme de surcharge de travail et où vais-je trouver le temps nécessaire ?
- Combien cela me coûtera-t-il au total ?
- Quel est le meilleur moment pour commencer ?
Pourquoi un coach d’affaires ?
Tous les sportifs de haut niveau, les stars du monde du spectacle et des affaires font appel à des coachs et à des conseillers. Dans le monde de l’entreprise, où les évolutions sont de plus en plus rapides et la concurrence de plus en plus vive, il devient impossible d’être à la fois au fait de tous les changements qui interviennent dans sa profession et au courant des innovations en termes de stratégies de vente, de marketing et de gestion. Ainsi, un coach d’affaires n’est plus un luxe: c’est une nécessité. Il n’est plus possible de formuler, soi-même et en permanence, des réponses pertinentes à tous ses sujets de préoccupation. Il est certes parfaitement possible de survivre sans, mais c’est de plus en plus difficile. Un coach d’affaires vous permettra de vous concentrer sur vos activités clefs. Il ou elle vous écoutera et vous dira les choses telles qu’elles sont, sans détour. Un coach d’affaires vous apportera des stratégies de développement et des astuces simples pour traiter toutes les problématiques auxquelles vous êtes confronté dans votre affaire. In fine, votre coach d’affaires aura à cœur de vous aider à faire en sorte que vos rêves deviennent réalité.
Pourquoi un accompagnement sur plusieurs mois ?
Si vous êtes dans les affaires depuis quelque temps, il vous a sûrement déjà été proposé des « solutions miracles», comme si la plupart des consultants pensaient être en mesure de résoudre tous vos problèmes en quelques jours, voire en quelques heures. Chez Zenessor, nous croyons que la réussite nécessite du temps. Nous ne nous contentons pas de rester à la surface des choses, et nous n’avons nullement l’intention de faire les choses à votre place. Nous ferons les choses avec vous, en vous montrant comment les faire, en travaillant, avec vous, à votre réussite. Il est donc nécessaire de s’inscrire sur une période d’au moins 1 an, pour que vous puissiez travaillez sur toutes les dimensions principales de votre activité. Alors, mois après mois, non seulement vous constaterez la réalisation effective de vos objectifs, mais vous prendrez de plus en plus confiance en vous. Ainsi, à la fin de votre programme de formation accompagnée, vous saurez comment faire pour reproduire tout ce que vous avez appris et cela en toute autonomie.
Comment être certain que cette approche marche dans mon secteur d’activité et dans mon entreprise ?
Zenessor fait partie du réseau ActionCOACH, nous disposons d’une équipe couvrant des domaines d’expertise multiples, vente, marketing, développement commercial, gestion d’entreprise et amélioration du travail en équipe. Soit : 344 stratégies différentes d’optimisation des résultats qui font la force des systèmes que nous mettons en œuvre. Avant tout, c’est VOUS qui êtes expert dans la conduite de votre entreprise. Ensemble, nous pourrons y appliquer les méthodes déjà éprouvées pour qu’elle prenne un nouvel essor. De plus, au sein du réseau ActionCOACH, il existe forcément un coach (ou plusieurs) ayant travaillé avec ou ayant dirigé une entreprise identique ou similaire à la vôtre. Votre coach d’affaires dispose ainsi de toutes les ressources nécessaires pour répondre aux enjeux qui sont les vôtres, quels qu’ils soient. Imaginez plutôt : des centaines d’experts prêts à vous venir en aide !
Cela n’est-il pas synonyme de surcharge de travail et où vais-je trouver le temps nécessaire ?
Il est certain que le plan d’action que vous définissez avec votre coach d’affaires donne cette impression… mais qui a dit qu’atteindre ses objectifs était forcément facile ? C’est un fait, les premières semaines seront les plus difficiles : non pas à cause d’une surcharge de travail, mais du fait que votre travail sera différent. En fait, votre coach d’affaires vous montrera, au quotidien, comment réaliser davantage, tout en fournissant moins d’efforts. En d’autres termes, vous vous rendrez compte au bout de quelques semaines que vous ne travaillez pas plus, mais différemment. Ensuite, vous commencerez à voir les résultats de votre travail et, si vous en décidez ainsi, vous pourrez vous permettre de travailler moins qu’avant. Tout simplement, souvenez-vous d’une chose : la question est de changer la manière dont vous employez votre temps, et NON de passer plus de temps à faire les choses.
Combien cela me coûtera-t-il au total ?
Rien, si vous adoptez la même perspective que nous : c’est toute la différence entre une charge et un investissement. Tout le travail que vous ferez en collaboration avec votre coach d’affaires est un véritable investissement dans l’avenir. Vous ne ferez pas que travailler au succès immédiat de votre entreprise, vous acquerrez des connaissances entrepreneuriales et managériales qui vous permettront de reproduire, à l’infini, les stratégies gagnantes. C’est exactement comme si vous disposiez de l’apport d’un conseiller stratégique, d’un directeur de Marketing, d’un responsable de Ventes, d’un responsable des Opérations et d’un spécialiste des recrutements pour un coût inférieur à celui d’un(e) assistant(e) de qualification moyenne.
Quel est le meilleur moment pour commencer ?
Tout de suite, à cet instant-même, avant même de faire un nouvel investissement, avant de rater une nouvelle vente, avant de repartir pour une nouvelle semaine à travailler jusqu’à point d’heure, avant de manquer une fois de plus une réunion de famille, avant d’oublier un anniversaire ou de rater un évènement spécial … Trop nombreux sont les chefs d’entreprises qui adoptent l’attitude du « on verra plus tard ». Ils pensent que tout va s’arranger en travaillant plus, et plus dur. Rappelez-vous que ce que vous savez vous a conduit là où vous êtes aujourd’hui. Pour aller là où vous aimeriez aller, il va vous falloir changer vos habitudes et, très probablement, acquérir de nouvelles connaissances. Le meilleur moment pour commencer à travailler à la réalisation de vos objectifs et à vos rêves est le moment présent.
D’autres questions ? Visitez la page regroupant les informations sur le coaching d’affaires, ou celle sur les autres types d’accompagnement et de formation des chefs d’entreprise.
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