ActionCOACH Haute-Garonne

Blog des chefs d’entreprises

Bienvenue sur le blog des chefs d’entreprises dédié au développement d’entreprise !

Afin d’aiguiser votre curiosité et vous entrainer sur les chemins de la découverte, nous rédigeons des articles inspirés des problématiques régulièrement rencontrées dans les entreprises. En voici la liste…

Les dirigeants, entrepreneurs et chefs d’entreprises doivent développer leurs compétences transversales pour amener plus haut leur entreprise et leurs projets. A ce titre, en tant que coach d’affaires, nous intervenons sur des sujets très divers. Ceux-ci vont de la gestion du temps au management en passant par le leadership et la rentabilité. Mais ils abordent aussi la maîtrise des processus, le marketing et bien plus encore… Ces articles sont là pour vous, profitez-en, partagez-les et dites-nous ceux que aimeriez voir ici !

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Evaluer les candidats plusieurs fois avant l’embauche : 3 tests pratiques que vous n’externaliserez pas.

Il est essentiel d’évaluer plusieurs fois les candidats lors d’un recrutement. Que ce soit avant, pendant ou, après un entretien, maitrisez votre processus de (dé)sélection et gardez la main sur vos…

Réussir son recrutement : techniques modernes pour chefs d’entreprise

Réussir son recrutement suppose de créer un contexte attractif dans lequel vous pourrez vous choisir mutuellement, vous et votre prochaine recrue. De l’attraction à l’intégration, voici le parcours de…

36 critères de différenciation marketing pour rendre votre offre unique

Les fonctionnalités d’un produit constituent des critères évidents permettant de différencier son offre. Le prix est sans doute le deuxième critère qui vient à l’esprit. Mais il en existe bien…

Attirer les bons candidats : utilisez l’approche marketing pour vos recrutements !

Dans la plupart des secteurs d’activité, trouver de bons candidats reste la pierre angulaire de la performance des entreprises. L’approche marketing peut nous ouvrir des portes pour mettre toutes les…

Comment cibler sa clientèle

Cibler sa clientèle permet d’être commercialement plus efficace. Pour y arriver, définissez vos clients cibles à partir de vos meilleurs clients, de vos attentes à leur égard, de vos points forts et…